Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spécial DC #22 : Graduation Day


lundi 9 février 2004
L'avis de Ishar


Semic / D.C. Comics

Ce spécial DC n’est pas tout à fait thématique pour une fois puisqu’il propose les trois épisodes de la mini-série Graduation Day, qui marque la disparition des équipes Young Justice et Titans. Deux équipes qui seront remaniées par la suite, pour donner lieu à deux nouvelles séries qui arrivent justement bientôt en France.

(JPEG) Commençons donc par saluer l’initiative éditoriale, même si Semic n’a pas dû aller la chercher bien loin : on va pouvoir entamer deux séries régulières D.C. depuis le début sans l’impression d’avoir manqué quelque chose. D’autant plus que ce Graduation Day est tout à fait accessible aux néophytes de l’univers de Batman et Superman.

Les deux équipes regroupent les plus jeunes héros. D’un côté, les anciens side-kick (Titans), de l’autre les nouveaux (Young Justice). L’histoire est assez simple : un androïde endommagé débarque d’on ne sait où, et voyant nos deux équipes comme un danger, engage le combat. S’en suit une histoire très linéaire qui se finit bien sûr sur un double drame aboutissant à l’explosion des deux groupes.

Très linéaire disais-je, voire beaucoup trop. Pas le moindre rebondissement qui permettrait d’oublier le manque d’originalité, pas même une mise en scène un peu pêchue qui donnerait du poids à la tragédie finale. Les événements décrits étant clairement d’importance, on est d’autant plus déçu de la platitude avec laquelle ils sont présentés.

Reste que le package proposé par Semic est à la fois indispensable (et pas non plus désagréable, n’exagérons rien) si vous voulez suivre D.C. en France, et bien ficelé, grâce aux quelques articles de fond présents - il faudrait juste que les rédacteurs brassent un peu moins de vide en se répétant d’un article sur l’autre. Il n’y a plus qu’à attendre sagement les séries régulières en V.F. dans quelques mois.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1051 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/